notre sélection pour
les meilleures banques en ligne :

ING Direct

En quoi ING Direct est la meilleure des banques ? C’est à cette question que nous allons tenter de répondre. En effet, la banque en ligne ING Direct s’avère être l’une des meilleures du marché, et qui présente de nombreux avantages.

La banque en ligne numéro 1 en France

L’un des arguments en faveur duquel ING Direct peut-être considérée comme la meilleure banque est qu’elle est tout simplement la première banque en ligne en France, et de loin. En effet, ING Direct a su séduire déjà plus de 860 000 clients français. Elle devance de loin les autres banques en ligne puisqu’une seule autre banque en ligne dépasse actuellement les 300 000 clients en France : Boursorama Banque.

Il faut dire qu’ING Direct est l’une des pionnières dans ce secteur, puisqu’elle est présente depuis 2000 et compte plus de 22 millions de clients à travers le monde.

Une offre claire et simple

Une des spécificités d’ING Direct est de proposer une offre claire et simple, et qui est la plus transparente possible. Plus précisément, vous savez exactement où va l’argent et comment fonctionne ING Direct. Tous les coûts sont indiqués et vous n’aurez aucune mauvaise surprise sur votre facture.

De plus, tous vos produits sont gérables en ligne et depuis votre ordinateur. Vous bénéficiez également des meilleurs outils et autres fonctionnalités pour pouvoir facilement analyser et gérer vos comptes et votre budget.

Une gamme de produits suffisante

Au niveau des produits bancaires qu’elle propose, la banque en ligne ING Direct n’en a ni trop ni pas assez. Elle propose tout ce qui peut vous être utile. En effet, vous pouvez y ouvrir un compte courant avec lequel une carte bancaire est accessible. De plus, vous avez également la possibilité d’épargner grâce au livret A ainsi qu’au livret d’épargne Orange spécifique à ING Direct.

Vous pouvez également souscrire à une assurance-vie. De plus, ING Direct vous propose également d’investir en bourse grâce à un compte titres ou un PEA (plan d’épargne en actions).

Des tarifs très avantageux

ING Direct est tout simplement l’une des banques les moins chères du marché. Chaque produit bancaire disponible et présenté ci-dessus bénéficie de tarifs très compétitifs. Par exemple, au niveau du compte courant, vous profitez d’une carte bancaire haut de gamme via la Gold MasterCard. Or, celle-ci est entièrement gratuite. Pour en profiter, il suffit juste de verser sur votre compte un revenu d’au moins 750 € par mois.

Au niveau du livret d’épargne Orange, vous pouvez y déposer jusqu’à 3 millions d’euros, et profitez également d’un taux à 3,5 % brut pendant les 3 premiers mois. Le taux de base est ensuite de 1,40 %. L’assurance-vie c’est 0 € frais d’entrée, de dossier et de versement. Pour ce qui est de la bourse en ligne on peut par exemple préciser que vous ne payez aucun droit de garde.

Bref, pour chacun des produits, vous profitez de nombreux avantages tarifaires, d’autant plus qu’ils sont souvent gratuits en ce qui concerne leur ouverture, leur tenue et leur clôture.