notre sélection pour
les meilleures banques en ligne :

Fortuneo

En quoi Fortuneo est la meilleure des banques ? Nous allons donc essayer de vous décrire les différents atouts que possède cette banque en ligne, et qui en font l’une des meilleurs du marché. Cela concerne aussi bien la qualité de ses produits bancaires que leurs tarifs.

L’une des plus importantes banques en ligne en France

Fortuneo est fondée en 2000, mais est d’abord spécialisée uniquement dans la bourse en ligne. Ce n’est qu’en 2009 que réellement elle devient une banque en ligne. Depuis, elle a su devenir l’une des plus importantes de France. En effet, elle réunit plus de 210 000 clients français qui lui font confiance et qui sont satisfaits des services qu’elle propose.

De plus, la banque en ligne Fortuneo, c’est également plus de 7 milliards d’euros d’encours en conservation. Bref, c’est l’un des acteurs majeurs du secteur de la banque en ligne, et plus largement du secteur bancaire, en France.

Une gamme de produits bancaires complète

La banque en ligne Fortuneo propose à ses clients une gamme de produits bancaires relativement intéressante. En effet, chez un même et seul établissement bancaire, vous allez donc pouvoir ouvrir un compte courant, épargner, investir en bourse, et même obtenir une assurance pour votre voiture. Tous ces produits sont en plus accessibles en ligne directement depuis votre espace client.

Vous allez donc pouvoir en quelques clics passer de l’un à l’autre et tous les gérer depuis chez vous et quand vous le voulez. En effet, grâce à internet, vous pouvez y accéder 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Cet espace client vous permet donc de consulter, d’analyser et de gérer vos produits bancaires, mais également d’effectuer des opérations telles que des virements, des investissements en bourse et autres.

Une banque pas chère

La banque en ligne Fortuneo est réellement l’une des moins chères disponible actuellement. En effet, les sondages réalisés par divers magazines sont relativement nombreux à classer régulièrement Fortuneo parmi les établissements les moins chers. Par exemple, en 2012, le magazine Capital a de nouveau classé Fortuneo en tant que banque la moins chère. On retrouve le même résultat dans Le Monde Argent.

En ce qui concerne ses tarifs avantageux, il faut préciser que chaque produit bancaire n’entraine aucun frais d’ouverture, de gestion et de clôture. De plus, vous avez également accès à de nombreux services et opérations gratuites. C’est notamment le cas de la carte bancaire disponible avec le compte courant et qui est gratuite. Vous avez en plus le choix entre 3 modèles : MasterCard, Gold MasterCard et Platinum MasterCard. Seul un revenu minimum vous est demandé pour chacune d’entre elles.

De plus, le livret + spécifique à Fortuneo profite quant à lui d’un taux de 4 % pendant 4 mois, et qui retrouve une valeur de 1,80 % au-delà et pour un plafond d’épargne de 10 millions d’euros. Les tarifs avantageux sont également disponibles pour l’assurance-vie, et la bourse en ligne.