notre sélection pour
les meilleures banques en ligne :

Comment comparer les meilleures banques

Ne cherchez pas à choisir tout de suite la première banque en ligne qui vous semble intéressante. Il n’en existe pas qu’une, et les enseignes sont suffisamment nombreuses pour que vous preniez le temps de les comparer. Malgré tout, il n’est pas toujours évident de mettre en place une bonne comparaison. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils très utiles.

Les tarifs

Ce que tout le monde recherche en premier lieu chez une banque en ligne, ce sont des tarifs faibles pour une qualité de service élevée. L’objectif est donc de chercher le ou les établissements bancaires en ligne qui proposent les tarifs les plus bas du marché. Il faut donc que vous regardiez le coût, non seulement du produit bancaire auquel vous souhaitez souscrire, mais également celui des services, des opérations et autres fonctionnalités qui y sont associées.

En effet, un produit peut-être gratuit, c'est-à-dire sans cotisation, mais dont la plupart des fonctionnalités sont payantes. Il est donc intéressant de trouver la banque en ligne qui permet de lier un produit gratuit avec des opérations également gratuites ou à faible prix. Le but est de réduire au maximum vos frais bancaires.

La qualité des produits bancaires

Comme nous venons de le sous-entendre, lorsque vous effectuez une comparaison des différentes banques en ligne, il faut également prendre en compte la qualité des produits proposés. Plus précisément, il faut référencer les différents outils et autres fonctions accessibles chez telle ou telle banque en ligne. Certains vont vous paraître indispensables, tandis que d’autres peuvent être dispensables. Cela va vous permettre de trier les banques entre elles.

Le service client

Le principe d’une banque en ligne est de ne pas disposer d’agence. C’est la raison pour laquelle, il faut s’assurer que le service clientèle soit de qualité. Pour cela, il faut que vous regardiez quels sont les horaires et les jours auxquels vous allez pouvoir entrer en contact avec un conseiller. De plus, vérifiez bien que la banque en ligne vous fournit un conseiller personnel.

De même, les moyens pour entrer en contact avec un conseiller sont également à prendre en compte. Par exemple, ce qui est intéressant chez certaines banques c’est que vous avez le choix entre le téléphone, le mail et même la webcam pour pouvoir discuter en direct et voir votre interlocuteur comme si vous étiez en face.

Pensez également à aller sur des forums afin d’avoir les avis des internautes sur le service client des différentes banques en ligne. Sinon, vous pouvez également vous fier aux récompenses qu’a pu recevoir ce service.